Jeux de rôle

Voici une liste non exhaustive de scénarios et campagnes jouables. N’hésitez pas à nous soumettre les vôtres afin que nous puissions les publier sur cette page. Pour en savoir plus sur une partie, cliquez sur le nom du JDR.

Cats !, par Scathach
Dark Heresy, par Katase
Everyday is Halloween, par Scathach
Garou, par Coyote
Hamanorium, par Coyote
Notre Tombeau, par Scathach

 

Nom : Hamanorium
MJ : Coyote
Univers : SF / cyberpunk / space opera
Type : campagne d’une bonne dizaine de scénarios
Nombre de joueurs pour la campagne : 16
Nombre de joueurs par table : 5

Introduction :
Vous êtes dans une prison de haute sécurité intergalactique depuis moins d’un an. Vous vous êtes repérés les uns les autres pour vos diverses aptitudes et avez commencé à mettre un plan d’évasion en place, ce qui n’est pas chose facile car la sécurité de la prison est vraiment de très haut niveau. Vos capacités respectives pourraient toutefois vous permettre de sortir de cet enfer. Mais voilà, votre connivence a été repérée et vous avez eu vent que vous serez  tous transférés demain en cryogénie, ce qui rendra toute chance de vous échapper nulle. Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour improviser un plan d’urgence et vous échapper.

Personnages :

  1. Destiny : elle a un pouvoir peu commun, elle peut influencer le destin d’une personne, à condition de pouvoir la voir physiquement. Elle n’a malheureusement pas un contrôle total sur son pouvoir et les effets peuvent être aussi bien bénéfiques que néfastes.
  2. Fusion Ash : son corps est envahi par les nanobots, lui permettant de changer d’apparence en les influençant par la force de son esprit. Il doit pour cela être en bonne condition mentale et cela implique de fortes contraintes physiques.
  3. Giga Phantom : hacker de renommée, il peut s’introduire dans la plupart des systèmes, pourvu qu’il ait le temps et la concentration suffisants pour le faire. Il a une très grande connaissance lorsqu’il s’agit de technologie et saura toujours l’utiliser pour en faire bon usage… le sien.
  4. Killing Joke : menteur et tricheur invétéré, il connaît tous les bons plans de la galaxie. Le problème est que sa réputation le précède et qu’il est grillé dans la plupart des milieux.
  5. Army of Mick : le commando de base, mercenaire depuis des années, ses connaissances en armement et en technique de combat sont très complètes. Un vrai chien de guerre dont la seule autre passion est le jeu et pari sous toutes ses formes, passion pour laquelle  il n’hésitera pas a engager son équipement… et celui des autres.
  6. Magic Finger : mécano et bricoleuse de génie, elle peut transformer une poubelle en navette pourvu qu’on lui donne le moteur à coller dessus. Un peut naïve, elle a tendance à se faire exploiter et manipuler.
  7. Ace Crash : pilote hors pair, si ça avance elle le fera avancer, pourvu qu’elle trouve le panneau de commande. Ses nerfs d’acier sont proportionnels à son goût du danger. Sa réplique préférée : “ Ca passe…. ”. Autre réplique connue : “ Oups… Ca passait pas ! ”
  8. Firefly : c’est un personnage énigmatique. Il a un certain pouvoir sur les éléments tels que le feu, l’eau… Le manque de contrôle sur son pouvoir en fait un être particulièrement dangereux. Mais ceux qui l’ont fait enfermer redoutent encore plus qu’il réussisse à le maîtriser. Cette aptitude a, en revanche, l’inconvénient de l’affaiblir physiquement de manière irréversible et l’oblige à limiter son utilisation.
  9. La Reine de pique : arnaqueuse et voleuse, elle utilise ses charmes et ses contacts pour arriver à ses fin. Elle est aussi criblée de dettes et a beaucoup de monde à ses trousses, ce qui la met souvent dans des situation délicates, vu qu’elle attend toujours qu’il soit trop tard pour faire profil bas.
  10. Medhi Pack : chirurgien de talent même s’il n’exerce pas à titre professionnel. Il vous suture une plaie avec des cheveux tressés et vous remplace un rein sous le tir de l’ennemi. Il a des nerfs d’acier, mais ne peut pas s’empêcher de sauver tout le monde, y compris l’ennemi parfois.

Le sexe et l’espèce de ces personnages sont totalement libres de choix (sauf pour Firefly) et  vous pouvez compléter le background comme bon vous semble, tant que ça colle à la base ci-dessus. Si malgré le choix rien ne vous tente, on peut en créer d’autres (à voir avec moi).


Nom : Everyday is Halloween
MJ : Scathach
Univers : fantastique / fantasy punk
Type : campagne de 5 scénarios
Nombre de joueurs pour la campagne : 5
Nombre de joueurs par table : 5

Introduction :
Le monde du jeu est centré sur la mégalopole de Mortebise, abritant plusieurs millions d’habitants. C’est une cité proche de la Londres victorienne d’Oliver Twist et Dracula, livrée aux usines et au smog. Les habitants partagent leur ville avec des créatures de la nuit qu’ils sont incapables de voir, inconscients de cet état de fait. Seuls certains humains en sont capables, les septièmes enfants d’une fratrie, victimes d’une malédiction qui en contrepartie leur donne certaines aptitudes. Dans cette cité dirigée par les cent marquises de Pompadour, les septièmes enfants sont les seuls remparts entre les humains et les créatures de la nuit. Sous la surveillance des Pompadours qui peuvent trouver un intérêt à les préserver, les bandes de septièmes enfants ont en charge de préserver le Voile Gris, qui empêche les humains de voir ce qui les entoure réellement.


Nom : Cats !
MJ : Scathach
Univers : contemporain fantastique / félin
Type : campagne de 5-6 scénarios
Nombre de joueurs pour la campagne : 5
Nombre de joueurs par table : 5

Introduction :
Dans Cats !, les joueurs jouent le plus souvent des chats éveillés, qui sont en réalité les véritables maîtres du monde présent. En effet, les hommes ne sont rien d’autre que des esclaves créés par la gent féline à partir de singes, par manipulation génétique. Tout cela afin de servir les intérêts de leurs maîtres grâce à leur capacité à fabriquer des outils et tout ce qui va avec. Sans compter leurs caresses, très appréciées… Le jeu se fonde sur des données parfaitement réelles du monde actuel, comme les races de chats présentées. A cela s’ajoute un humour né du décalage de perception entre chats et humains, et du vocabulaire utilisé à l’égard de ces derniers, à la fois singes et esclaves.


Nom : Notre Tombeau
MJ : Scathach
Univers : contemporain / sombre / angoisse
Type : 12 mini-scénarios, 3 ou 4 séances à prévoir
Nombre de joueurs pour la campagne : 4
Nombre de joueurs par table : 4

Introduction :
Moins vous en saurez, mieux ce sera… Mais cela ne durera pas !
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent jouer, n’allez pas lire les résumés, vous perdrez une bonne partie du plaisir (ou pas) de la découverte.


Nom : Garou
MJ : Coyote
Univers : le monde des ténèbres à la sauce post-apo
Type : rien de défini, suivant l’engouement des joueurs
Nombre de joueurs pour la campagne : pas de limite
Nombre de joueurs par table : 5

Introduction :
Dans notre présent, les vampires et les garous s’affrontaient dans une guerre secrète, cachant leur présente aux humains quoiqu’il en coûte. Puis les humains le découvrirent et dans leur folie, ils anéantirent la surface de la planète et de nombreuses espèces.
Des décennies plus tard, il n’y a plus aucune trace des vampires, ennemi juré des garous. Les garous eux-mêmes se font très rares et se sont rassemblés, formant de petits groupes inter-espèces malgré leur aversion naturelle, pour pouvoir survivre dans ce milieu hostile qu’est devenue la surface. Les humains quant à eux restent majoritaires, même s’ils se sont auto-décimés, mais diminués car ils ont perdu une bonne partie de leur technologie dans la bataille, et ils doivent eux aussi s’adapter aux conditions de survie qu’ils ont eux-mêmes créées.
Dans ce jeu vous pourrez interpréter un garou de l’espèce de votre choix, à condition que ce soit un mammifère. Vous ferez partie d’un groupe avec lequel vous devrez rester soudé si vous voulez survivre, et ce malgré les oppositions naturelles que vous pourrez avoir avec les autres espèces du clan.